Shanti Travel Agence basée en Inde

L'Inde à la télé du 29/09/09 au 05/10/09 PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 29 Septembre 2009 14:59
Section télévisionL'inde à la télé est votre programme hebdomadaire de reportages, émissions et documentaires sur tout ce qui touche l'Inde et plus particulièrement la découverte de sites et de personnages exceptionnels sur toutes les chaînes privées et publiques du câble, de la TNT, de l'ADSL et du réseau hertzien...

Escales - Mardi 29 septembre 2009 à 12h
Rough Guide
Dans ce volet consacré aux voyages les plus étonnants, retrouvez Toby à bord de l'Orient Express en route pour Singapour alors que Julia part explorer les villages au bord des cours d'eau du Kerala, en Inde
Découverte - 29min

Rediffusions
Mercredi 24 septembre 2009 à 18h30
Jeudi 1er octobre 2009 à 23h30
Vendredi 2 octobre 2009 à 15h30

France 5 - Mardi 29 septembre 2009 à 15h30
La renaissance de l'Inde

L'Inde, qui est en passe de devenir la troisième économie mondiale, doit arriver à concilier sa civilisation millénaire avec des challenges politiques et sociaux.
Documentaire - 60min

France 5 - Mardi 29 septembre 2009 à 16h30
Au Cœur des Tribus - Les Adi de l'Himalaya
Dans cette série documentaire, Bruce Parry emmène le téléspectateur à la découverte de plusieurs ethnies dans l'Himalaya, en Ethiopie, dans les forêts de la Nouvelle Guinée et du Gabon, dans la jungle amazonienne et au nord de la Mongolie. En partageant leur quotidien, il sera amené à découvrir le mode de vie traditionnel de ces peuples mystérieux.
Les Adi de l'Himalaya. Bruce Parry se rend dans un village Adi, un peuple vivant dans les montagnes de l'Himalaya, entre l'Inde et le Tibet. D'abord méfiants, les villageois lui témoignent rapidement leur amitié et certains l'adoptent même comme un membre de leur famille. Le documentariste apprend en leur compagnie à construire une maison, à chasser, et découvre, au fil des jours, leur mode de vie dans ses moindres détails. La fête annuelle d'Aran ponctue son séjour et lui permet de mesurer les efforts menés par la communauté pour perpétuer ses traditions.
Découverte - 49min

Arte - Mardi 29 septembre 2009 à 17h20
L'avenir du charbon

Moins cher que le pétrole et le gaz, le charbon reste très polluant alors que la demande augmente, notamment dans les pays émergents d'Asie du Sud-est, comme l'Inde. D'où le dilemme entre croissance et protection de l'environnement.
Découverte - 20min

Rediffusions
Mardi 29 septembre 2009 à 23h
Vendredi 2 octobre 2009 à 8h
Samedi 3 octobre 2009 à 11h45

Odyssée - Mercredi 24 septembre 2009 à 7h25
Les Akhalis

Autour de la ville sainte d'Anandpur, au coeur du Pendjab Indien, vivent les Akhalis, les cavaliers descendants de la garde personnelle des Gurus Sikhs. Habillés en costumes bleus et coiffés d'un imposant turban, tout comme il y a 300 ans, ces hommes se déplacent le long des routes et vivent dans des campements au pied des Gurdwaras, les temples Sikhs. Ce sont de véritables précepteurs, enseignant au cours de leurs déplacements leurs connaissances de l'art équestre et leur rapport quasi mystique au cheval. Bhaldva Singh est le Guru de Karanvir Singh. Il est chargé de parfaire son éducation et surtout de l'amener à devenir un Akhali à part entière. Mais Bhaldva Singh est conscient qu'il faut 25 ans pour former un cavalier Akhali, pour qu'il sache se tenir debout sur le dos d'un cheval lancé au galop, réciter le livre saint par cœur, manier les armes comme un maître et parader durant les grands festivals.
Documentaire - 26min

Toute L'Histoire - Mercredi 24 septembre 2009 à 9h
Mata-Hari, le mythe b
rise
Si sa peau mate, sa chevelure noire et sa silhouette pulpeuse en ont trompé plus d'un, Mata-Hari n'était pas d'origine indienne, ou gitane. De son vrai nom Marghareta Geertruda Zelle, elle est née en 1876 à Leeuwarden, en Hollande, dans une famille bourgeoise. Partie pour Paris avec sa seule beauté pour bagage, elle conquit le public par ses danses inspirées du folklore javanais. Des années de gloire et d'excès où elle vécut en parfaite courtisane, avant que la guerre ne la rattrape et que son destin ne s'assombrisse.
Documentaire - 49min

Rediffusions

Mercredi 24 septembre 2009 à 16h20
Jeudi 1er octobre 2009 à 19h50
Vendredi 2 octobre 2009 à 23h50

Ciné Cinéma Star - Mercredi 24 septembre 2009 à 13h30
Gandhi

Le 30 janvier 1948, le Mahatma Gandhi tombe sous les balles d'un fanatique hindou. Il incarnait, depuis trente ans, le nationalisme indien. Son combat a démarré très tôt. Au début du siècle, jeune et brillant avocat, il part défendre un compatriote en Afrique du Sud. Là, il subit l'humiliation qui déterminera sa lutte. Un contrôleur de train, indigné par sa présence en première classe, le jette sur la voie sans autre forme de procès. Après une longue méditation, Gandhi s'installe dans le pays pour faire face au racisme. A 37 ans, il se rase le crâne, fait voeu de chasteté. Puis il rentre en Inde, où sa campagne de désobéissance civile lui vaut d'être emprisonné à plusieurs reprises. En 1930, la marche vers la mer et le sel, dont les Anglais ont fait un monopole, provoque le premier d'une série d'affrontements avec les autorités coloniales
Film - 180min

Rediffusions
Samedi 3 octobre 2009 à 15h
Dimanche 5 octobre 2009 à 9h55

Planète Thalassa - Mercredi 24 septembre 2009 à 17h10
Faut pas rêver... dans les pas de Jules Verne

Jules Verne a choisi de situer l'intrigue de son roman, "La Maison à vapeur", dans le Nord de l'Inde. De Calcutta à Bombay, Laurent Bignolas et l'équipe de l'émission empruntent le même itinéraire que les protagonistes de cet ouvrage. Une traversée du pays qui conjugue les extrêmes et les contradictions: d'une part, une Inde citadine, en pleine modernisation, et d'autre part, une Inde des campagnes, discrète, pleine de ressources et d'optimisme. Au sommaire:  Les tramways de Calcutta . Le journal des femmes intouchables. Un vol virtuel La deuxième vie des sacs plastiques. Les Johads, miracle du désert. Les lutteurs de Kusht. Les Dabbawallahs.
Découverte - 110min

France Ô - Mercredi 24 septembre 2009 à 20h35
La femme oubliée

Encore aujourd'hui, en Inde, des millions de veuves mènent une existence de misère et de pénitence dans des ashrams; des organisations leur viennent en aide.
Documentaire - 90min

Rediffusion

Jeudi 1er octobre 2009 à 15h15

Odyssée - Mercredi 24 septembre 2009 à 20h40
Bollywood blues

Monique, jeune indienne vivant en Hollande espère devenir une star de Bollywood en dépit des exigences de son père, qui veut la marier au plus vite.
Documentaire - 49min

Rediffusion
Dimanche 5 octobre 2009 à 14h50

Planète - Jeudi 1er octobre 2009 à 4h35
L'Inde de Gandhi

Gandhi, Mohandas Karamchand (1869-1948)
Gandhi est né le 2 octobre 1869 à Porbandar dans l'état du Gujarat. Il fut marié à 13 ans avec Kasturbai Makanji.En 1888 il partit pour Londres afin d'y étudier le droit, en 1891 il est de retour en Inde pour commencer sa carrière de juriste. En 1893, il partit en Afrique du sud pour y travailler comme conseiller dans une firme indienne. En arrivant, il fut frappé par la discrimination que subissaient les communautés indiennes et africaines et il devint le porte-parole de sa communauté et lutta contre l'injustice et pour l'égalité des droits. Au cours de cette période, il créa une nouvelle méthode de lutte contre l'injustice La résistance non violente ou satyagraha ( la force de l'âme ) et il fut régulièrement emprisonné en raison des campagnes qu'il a menées. En 1915 il est de retour en Inde et soutient les britanniques durant la première guerre mondiale avec l'idée d'obtenir l'indépendance. Il devient bientôt l'un des ténors du congrès national indien. En 1919 a lieu le massacre d'Amritsar durant lequel de nombreux manifestants pacifiques sont tués par des troupes commandées par les Britanniques. Suite à ce massacre il entreprit une campagne de désobéissance civile envers le gouvernement britannique ce qui lui valut un emprisonnement de 2 ans de 1922 à 1924.En 1930 il organise une longue marche d'Ahmedabad à la mer d'Oman avec des milliers de partisans qui se sont joints à lui en cours de route. Une fois arrivé il recueillit du sel en bravant publiquement l'impôt imposé par les britanniques sur le sel. Suite à cet acte de défi hautement symbolique il est de nouveau emprisonné et sera libéré en 1931.En 1932 il continua à mener des campagnes de désobéissance civile contre les Britanniques.
Documentaire - 54min

Escales - Jeudi 1er octobre 2009 à 19h30
Le Gujarat est une région désertique et semi désertique, donc pauvre en eau, ce qui a obligé ses habitants à inventer une cuisine capable de s'adapter aux rigueurs d'un tel climat. Les plats sont donc particulièrement riches en légumes, graines et épices diverses. Madhur vous propose de goûter à quelques unes des meilleures recettes de la région.
Cuisine - 29min

Rediffusions
Vendredi 2 octobre 2009 à 10h
Vendredi 2 octobre 2009 à 21h30

Canal+ Sport - Vendredi 2 octobre 2009 à 8h30
A bord du Darjeeling Limited

Peter, Jack et Francis ne se parlent plus depuis des années. Pourtant, la maturité aidant, ils acceptent de se revoir et de tenter un pari fou. Ils quittent leur Amérique natale pour se rendre en Inde. C'est là en effet qu'ils ont décidé de tout entreprendre pour renouer avec leur complicité d'antan. Au cours d'un long trajet en train, ils traversent le sous-continent indien. Mais rien ne se déroule comme prévu, et le beau projet de Peter, Francis et Jack va vite dérailler. A la suite d'une mésaventure imprévisible, les trois frères se retrouvent perdus au milieu de nulle part. Leur odyssée prend alors une tournure inattendue...
Film - 90min

Voyage - Vendredi 2 octobre 2009 à 8h55
Passeurs d'espoir

Inde Itinéraire 05 :Deux hommes remarquables attendent la famille Cherisey en Inde. Le premier le Dr V, ancien chirurgien reconverti en ophtalmologue à l'âge de la retraite, soigne gratuitement des milliers de personnes. La famille Cherisey débarque dans ce pays. Elle a rendez vous à Pondichéry ancien comptoir Français, pour découvrir une initiative lumineuse. Premier contact un mini bus ,un centre mobile de consultation ophtalmologique. En quelques minutes un hangar en ras de campagne va ce transformer en hôpital, pour combattre la cataracte et empêché la cécité de millions de personnes. A l'origine de ce défie incroyable un homme, aux mains rongés par l'arthrite, un ancien chirurgien qui depuis des années redonne la vue gratuitement à des milliers de personnes défavorisés.- L'Inde c'est la dixième puissance mondiale, un territoire gigantesque de six fois la France. Et plus d'un milliard d'habitants répartis dans 28 états.- Deux hommes remarquables attendent la famille Cherisey en Inde. Le premier le Dr V, ancien chirurgien reconverti en ophtalmologue à l'âge de la retraite, soigne gratuitement des milliers de personnes.- La famille Cherisey débarque dans ce pays. Elle a rendez vous à Pondichéry ancien comptoir Français avec le docteur V, pour découvrir une initiative lumineuse. Pour commencer un mini bus, un centre mobil de consultation ophtalmologique. En quelques minutes un hangar en ras de campagne va ce transformer en hôpital, pour combattre la cataracte et empêché la cécité de millions de personnes. A l'origine de ce défie incroyable un homme, aux mains rongés par l'arthrite, un ancien chirurgien qui depuis des années redonne la vue gratuitement à des milliers de personnes défavorisés. Il a créé 5 hôpitaux et une fabrique de lentilles intra oculaire. En occident elles coûtent 200 dollars. Le docteur V grâce à son savoir faire et la maîtrise des coûts a réussie à produire des lentilles de mêmes qualités, mais pour 5 dollars seulement. En quelques années son entreprise est même devenue rentable et numéro deux mondiale. -Deuxième étape à Jodhpur. Au Nord Ouest de l'Inde dans la région féerique du Rajasthan. Ensuite direction les territoires semi arides de la région. Rencontre avec le petit fils de radjah, Laxman Singh, descendant du maharadja de Jodhpur. Il y encore 20 ans beaucoup de problème lier à l'eau ne trouver aucune solution. Depuis quelques années et grâce à la ténacité de Laxman Singh et des villageois, un énorme chantier de bassin de collecte des eaux pluviales est entretenu tout le temps. La verdure et les arbres repoussent. Il y a 17 ans, tout seul, les premiers coup de pioche de Laxman on résonnait comme un appel à la mobilisation jamais démentie depuis lors. Depuis, trois réservoirs ont était créés, assurant l'eau potable pour la population sédentaire ainsi que l'arrosage des cultures alentours. Depuis, ces travaux servent de modèle dans le pays et dans le monde entier.
Documentaire - 60min

Voyage - Dimanche 5 octobre 2009 à 18h40
Tous les moyens sont bons

Après avoir passé 19 heures dans un train bondé, Charley Boorman et son équipe se divertissent en faisant une course de tuk-tuk dans les rues de Delhi. Puis Charley et Russ quittent la métropole en moto, en direction d'Agra. Ils sont contraints de laisser Mungo, leur cameraman, derrière eux après que celui-ci s'est blessé. Dans la ville sainte de Varanasi, les deux voyageurs assistent à une cérémonie religieuse traditionnelle. Ils prennent ensuite la direction du Népal en taxi. Ils sont impressionnés et un peu oppressés par les pluies diluviennes qui noient le paysage. C'est en tracteur, en bus et en canoë qu'ils cheminent jusqu'au parc national royal de Chitwan.
Découverte - 54min

Voyage - Lundi 5 octobre 2009 à 00h35
La course autour du monde

Sur les rives du Gange  Dans cet épisode, l'équipe aborde les rives du Gange et assiste aux cérémonies rituelles de crémation suivant la religion Hindouiste. Laissant le Taj Mahal, ils poursuivent leur route vers le Nord Ouest à Delhi où ils arrivent en pleine fête de la naissance de Krishna. De Delhi ils auront l'occasion d'aller à la rencontre du Dalai Lama.
Découverte - 29min

Voyage - Lundi 5 octobre 2009 à 1h
La course autour du monde

Sur les pentes de l'Himalaya Dans cet épisode l'équipe est à Darja en Inde, une région proche de l'Himalaya. Leur objectif est de rejoindre le Cachemire. Ils vont devoir gravir plus de 4500 m d'altitude et rejoindre la route la plus haute du monde, le Khardong. Nancy tente une descente à vélo du versant de la route et le reste de l'équipe croit bien l'avoir perdue. Moment d'émotion. Ils rejoignent le Pakistan, territoire où la plus grande vigilance est requise pour les citoyens Américains. En passant la frontière vers la chine il se font expulser par les douaniers et sont contraints de revenir au Pakistan à Karimabad. Où il se font formidablement accueillir par les villageois Chiites
Découverte - 29min

Arte - Lundi 5 octobre 2009 à 14h
Un billet de train pour...

Au sud-ouest de l'Inde, dans l'État du Tamil Nadu, s'élèvent les Nilgiris, les "montagnes bleues" qui culminent à 2 000 mètres. Bien arrosées, elles offrent en été une fraîcheur rare sous ces latitudes, prisée par les colons à l'époque de l'Empire britannique. C'est pour eux et les rajahs que fut construit le Nilgiri Mountain Railway. Seul chemin de fer à crémaillère à vapeur de la péninsule, il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Découverte - 43min

Arte - Lundi 5 octobre 2009 à 18h15
Ramnami - "Les Tatoués de Dieu"

À la découverte d'un peuple unique, dont il ne reste que... sept membres. Au cœur de l'Inde vivent les adeptes d'une forme ancestrale de culture et de philosophie religieuse : la Ramnami Samaj. Entièrement dévoués au culte de Dieu, ils tatouent son nom sacré partout, y compris sur leur corps. Ancrés dans des traditions millénaires, les Ramnami mènent une existence où la philosophie religieuse le dispute au dénuement le plus extrême. Mais qui succédera à leurs derniers représentants ?
Découverte - 45min
 

Les liens du tourisme en Inde

En françaisIncredible India!
En françaisAmbassade de l'Inde
En françaisVisa pour l'Inde
En françaisLes sites, blogs et annuaires partenaires
En anglaisOffice du tourisme en Inde
En anglaisHoraire et routes des trains en Inde Top !

Recherche de vols - Métamoteurs
En françaisIdealo -
En français Rimibi - En français Momondo - Nouveau !
En françaisLiligo - En français Jetcost - En français Alibabuy
En français
Yahoo Voyages 
En françaisKelkoo Voyages
En anglais
IndiaTimes (Vols domestiques)

Recherche d'hébergement - Accomodation
En français
Budget Places - Top site ! - En français Trivago
En françaisHRS -
En françaisHolidayCheck - En françaisHotels.com
En anglaisAsia Rooms
-En anglaisFH & RA India
En anglaisAboutanywhere - En anglais Bedycasa Top !
En anglaisIsnara -En anglaisSulekha -
En anglaisCouch Surfing Top !

Informations Affaires étrangères
En françaisFrance - Belgique - Suisse - Canada
En anglaisUK - USA - Australie

Aérien
En françaisAir Valid Top site !
En françaisRefund.me Assistance indemnisation
En françaisForum Crash aérien
En anglaisSkytrax Donnez votre avis !
En anglaisAviationknowledge Tout sur l'aviation 

Assistance et assurance voyage
Colombus - Top ! - Europ Assistance - Ava
Mondial Assistance


En anglaisSkytrax Donnez votre avis !

Sondage

Partir en Inde ?
 
Tourisme-en-Inde:le portail et le forum du voyage et du tourisme en Inde. Circuits, séjours en Inde.

Sites Partenaires

www.indeaparis.com - Le portail de l'Inde et des indiens

Taux de change

Convertir 

en