Shanti Travel Agence basée en Inde

Aboutanywhere révolutionne la réservation de chambres en ligne
Mardi, 27 Janvier 2009 13:45

Rubrique aboutanywhere.comC'est pour proposer une alternative économique aux hôteliers qu'Aboutanywhere.com propose désormais un service de réservation sur plus de 30.000 destinations sans commission. Cette politique entend mettre fin à dix années de commissions exhorbitantes exigées par les agences de voyage en ligne (Online Travel Agencies - OTA) et qui pouvait, selon Aboutanywhere, atteindre jusqu'à 35% du prix de la réservation...

Si les hôteliers pourront ainsi faire de substencielles économies, ce n'est pas le cas pour le consommateur qui doit maintenant assumer le paiement de la commission qui peut, dans certains cas, atteindre 23% du prix de la chambre.

Hotel Pallvi Palace Delhi
1 nuit pour 2 adultes : 15.71$ + 3.54$ (Tax Recovery Charges and Service Fees)

Taj Mahal Delhi
1 nuit pour 1 adulte :  652.02$ + 151.84$ (Tax Recovery Charges and Service Fees)

Ashwin Kamlani, PDG de AboutAnywhere.com, considère que la conjoncture économique actuelle devrait encourager les hôtels et les sociétés d'hôtels à rejoindre sa plate-forme, il omet de rappeler que si la crise touche les hôtels, elle touche aussi les usagers et que ceux-ci risquent bien de ne pas digérer un tel surcoût. Ashwin Kamlani, d'un autre côté, pense aussi que la gratuité pour les hôteliers va permettre à ceux qui n'en avait pas les moyens, de rejoindre la réservation en ligne et cela semble vrai en consultant les offres pour Delhi qui démarre avec des chambres doubles avec air conditionné de télévision à partir de 14$ ce qui est exceptionnellement bas.

Aboutanywhere.com service de réservation de chambres d'hôtel en ligne 
Une ergonomie irréprochable et très rassurante pour un site qui joue la transparence

Il reste donc à faire jouer la concurrence et à ne pas hésiter à comparer. Quoi qu'il en soit, la commission est toujours payé par le client mais encore faut-il en connaître la proportion exacte dans le prix final. De ce côté là, Aboutanywhere.com joue la transparence ce qui est un bon point et devrait, selon nous, se généraliser à l'avenir. Côté ergonomie, le site est irréprochable. Si le nombre de destinations est considérable (30.000 annoncées par Aboutanywhere), seules les villes indiennes les plus touristiques sont, pour le moment représentées. Les prix des chambres commencent à 14$ et peuvent atteindre des nombres à 4 chiffres dans certains palaces. Des liens directs (voir ci-dessous) permettent aussi de mettre en favoris les destinations les plus consultées ce qui représente un gain de temps non négligeable. Les hôtels proposés sont, quant à eux, très bien décrits avec l'ensemble des facilités de l'hôtel, de la chambre proposée, des photos de l'intérieur et d'une ou plusieurs chambres (pas forcément la moins chère...) ainsi que les distances qui sépare l'hôtel des zones touristiques et des moyens de transport les plus fréquentés (gare, aéroport, métro). Le choix de la chambre se fait via un tableau de bord dans lequel on entre les dates de check in et check out ainsi que le nombre d'adultes et d'enfants à loger dans une seule chambre. Dans le cas où le nombre dépasserait celui de la capacité de la plus grande chambre, il faudra alors procéder à plusieurs réservations. Les réservations de plus de 30 jours sont refusées. Là encore, il faudra en faire plusieurs dans le cas de séjours dépassant cette limite. En cas d'annulation, le site propose de connaître les conditions d'annulation de l'hôtel dans lequel on veut réserver, via l'option "View cancellation policy". Cela permet d'éviter les surprises en s'y prenant suffisamment à l'avance. Une fois les chambres et les dates choisies, le paiement complet de l'hébergement (chambre + frais) s'effectue via une interface sécurisé qui accepte la plupart des cartes de crédits actuelles. Ceci fait, les confirmations sont envoyées de part et d'autre et il ne reste qu'à se présenter à l'hôtel réservé à la date prévue pour obtenir sa chambre immédiatement.

En conclusion, si Aboutanywhere est agréable à pratiquer pour son ergonomie et sa souplesse, sa véritable nouveauté par rapport aux sites classiques de réservation en ligne est de facturer au client final les frais liés à sa prestation. En libérant les hôtels de cette charge, Aboutanywhere espère attirer de petits hôtels qui ne pouvaient se permettre de gérer cet aspect et d'afficher ainsi des prix de chambre plus raisonnables puisque nets de commissions souvent ajoutées implicitement par les hôteliers. Une bonne initiative qui risque de surprendre les usagers dans un premier temps mais qui devrait permettre d'assainir la réservation en ligne à très brève échéance.

Nom : Aboutanywhere aboutanywhere.com
Type : Site de réservation de chambres en ligne
Langue : Anglais
Siège : USA

Accès rapide pour l'Inde
Agra about-agrahotels.com
Bangalore about-bangalorehotels.com
Delhi about-delhi-hotels.com
Goa about-goahotels.com
Hyderabad about-hyderabadhotels.com
Jaipur about-jaipurhotels.com
Jodhpur about-jodhpurhotels.com
Mumbai about-mumbaihotels.com
Pondichéry about-pondicherryhotels.com

 

Les liens du tourisme en Inde

En françaisIncredible India!
En françaisAmbassade de l'Inde
En françaisVisa pour l'Inde
En françaisLes sites, blogs et annuaires partenaires
En anglaisOffice du tourisme en Inde
En anglaisHoraire et routes des trains en Inde Top !

Recherche de vols - Métamoteurs
En françaisIdealo -
En français Rimibi - En français Momondo - Nouveau !
En françaisLiligo - En français Jetcost - En français Alibabuy
En français
Yahoo Voyages 
En françaisKelkoo Voyages
En anglais
IndiaTimes (Vols domestiques)

Recherche d'hébergement - Accomodation
En français
Budget Places - Top site ! - En français Trivago
En françaisHRS -
En françaisHolidayCheck - En françaisHotels.com
En anglaisAsia Rooms
-En anglaisFH & RA India
En anglaisAboutanywhere - En anglais Bedycasa Top !
En anglaisIsnara -En anglaisSulekha -
En anglaisCouch Surfing Top !

Informations Affaires étrangères
En françaisFrance - Belgique - Suisse - Canada
En anglaisUK - USA - Australie

Aérien
En françaisAir Valid Top site !
En françaisRefund.me Assistance indemnisation
En françaisForum Crash aérien
En anglaisSkytrax Donnez votre avis !
En anglaisAviationknowledge Tout sur l'aviation 

Assistance et assurance voyage
Colombus - Top ! - Europ Assistance - Ava
Mondial Assistance


En anglaisSkytrax Donnez votre avis !

Sondage

Partir en Inde ?
 
Tourisme-en-Inde:le portail et le forum du voyage et du tourisme en Inde. Circuits, séjours en Inde.

Sites Partenaires

www.indeaparis.com - Le portail de l'Inde et des indiens

Taux de change

Convertir 

en