Shanti Travel Agence basée en Inde

Séjour à Andaman avec Shanti Travel PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 21 Octobre 2009 11:42

Nouvelles de Shanti TravelLes Andaman, archipel perdu au milieu du Golfe du Bengale, situé au large du Sous Continent indien et de l’Asie du Sud – Est (Birmanie et Thaïlande) ne s’est ouvert aux voyageurs que depuis quelques années. Shanti Travel y organise des séjours plongée et multi-activités qui valent le détour. Nous avons le détail pour vous...

Comprenant plus de 500 îles et îlots, l’archipel abrite une faune & flore unique et des forêts luxuriantes. Encore très peu visité, cet archipel paradisiaque comprend des plages de sable fin, de magnifiques récifs de corail et un monde sous-marin d’une richesse exceptionnelle. Riche aussi d’une grande mixité culturelle (Bengalis, Tamouls, Birmans, ethnies autochtones, etc…), les Andaman abritent de petits villages authentiques de pêcheurs et d’agriculteurs.

Andaman en Inde
Plage d'Andaman - licence cc - flickr

PLONGEE
Votre camp de base est situé sur la superbe île de Havelock, qui comprend non seulement quelques resorts de charme, mais aussi des plages magnifiques, des villages traditionnels, des petites montagnes et une végétation luxuriante. Les plongées aux Andaman font parties des plongées les plus pures : les voyages se font en Donguis, bateaux traditionnels birmans à moteur. Les paysages sont très variés : mangrove, jungle, nombreux îlots luxuriants… pour arriver au spot de plongée où bien souvent le seul bateau est le votre. Les spots de plongée situés à 45 mn – 1
h30 de Havelock sont nombreux. Pas besoin de descendre dans de grandes profondeurs pour voir tout ce que cet archipel peut offrir : 50 espèces de coraux mous et durs de toutes couleurs, 10 espèces de poissons clowns, une macro bien présente, sans oublier mantas, tortues et requins à pointe blanche ou marteaux, pour les plus chanceux ! Quand vous rencontrerez mérous et napoléons, vous ne rêvez pas : ils sont bien géants !
Selon les saisons, la visibilité varie et le courant est plus ou moins fort, mais en toute circonstance les plongées sont bon enfant. Les plongées sont consécutives, entrecoupées par chais et lunch box local. La meilleure saison va de novembre à avril. Les pluies de mousson (juin – septembre) rendent la mer plus agitée et la visibilité n’est pas aussi bonne qu’en hiver, mais cela ne vous empêche pas de rencontrer une faune marine riche. Les Andaman méritent leur place sur les cartes de plongée internationale. Déjà, en 1990, Jacques-Yves Cousteau en parlait dans son documentaire "Îles Andaman : Les îles invisibles…".

CENTRE DE PLONGEE
Shanti Travel travaille avec un centre de plongée PADI, mais qui bien sûr accueille avec plaisir
toutes "les tribus" de plongeurs. Le gérant des lieux, Sean, est ravi de partager avec vous sa bonne humeur comme tout les autres membres de l’équipe encadrante : instructeurs francophones, guides de plongée indiens et étrangers. Les bateaux sont des petits donguis traditionnels, avec une capacité d’accueil de 8 plongeurs maximum. A bord vous trouvez tout le kit de sécurité : premier secours et oxygène. Vous pouvez venir avec votre matériel, mais pour ceux qui ne veulent pas se surcharger, pas d’inquiétude les combis, gilets, détendeurs sont tout neufs. Seuls les ordinateurs de plongée et les appareils photo sous-marin ne sont pas louables sur place.

Andaman en Inde
Raie Manta à Andaman - licence cc - flickr

VOS AMIS NON PLONGEURS
Vos amis ne plongent pas ? Rassurer les : les Andaman offrent une multitude d’autres activités : Kayak dans la mangrove, randonnée pédestre dans la jungle, snorkeling, balade en vélo/moto pour découvrir des villages authentiques, ou encore farniente sur la plage…

ITINERAIRE
(Sous réserve de modifications en fonction des circonstances)

J1 : Arrivée à Chennai
Accueil à l’aéroport (généralement en soirée ; attention, vous devez impérativement atterrir à Chennai avant 1
h du matin, car le vol pour Port Blair est prévu tôt le matin). Transfert et nuit à l’hôtel.

J2 : Vol Chennai – Port Blair [2
h de vol] – Ferry Port Blair – Havelock [4h de ferry]
Transfert à l’aéroport et vol pour Port Blair. Accueil à l’aéroport et transfert en ville. Visite de Port Blair, la capitale des Andaman, en attendant votre ferry pour Havelock pour un départ à 14h. Accueil au port d’Havelock et transfert à votre resort. Nuit au resort.

J3 : Havelock : Plongée [de 7h à 15h]
Rencontre avec l’équipe de plongée francophone, et présentation de la semaine. Pour vous remettre dans le bain en douceur, commencer par les 2 plongées sur l’Ile de South Button. La première plongée au Sud de l’île et la seconde au Nord ! Pas besoin de dépasser les 15m, dès 5m, un aquarium s’offre à vous : toutes les variétés de poissons clowns, des nudibranches à n’en plus finir, des pipe fish, bénitiers et gorgones sont là pour vous accueillir ! Nuit au resort. Une plongée de nuit en plus est programmable…

Andaman en Inde
Plongée à Andaman - licence cc - flickr

J4 : Havelock : Plongée [de 7h à 15h]
1ère plongée : Jackson’s Bar : la dernière fois que nous y étions, nous avons vu : un requin à pointe blanche, des raies mantas, une tortue, pour les plus emblématiques ! Maintenant à vous de jouer !
2ème plongée : Minerva Ledge Sud, ça fait longtemps que vous n’aurez pas vu une flore et des couleurs pareilles… Un troupeau de poissons perroquets à bosse devrait roder dans les parages – la tête dans les coraux, un vrai régal !
Nuit au resort.

J5 : Havelock : Plongée [de 7h à 15
h]
1ère plongée : Johny’s Gorge n’a rien à envier à Jackson’s Bar.
2ème plongée : Minerva Ledge Nord : encore vous devez vous dire…mais les plongées sont différentes et c’était tellement bon hier !!! Nuit au resort. Le Dongong est un animal rare, il en resterait moins de 500 au monde, dont quelques uns aux Andaman. La chance de les apercevoir est rare car ils restent dans des prairies marines sans grand intérêt… Sur Havelock, il y a une prairie derrière la plage numéro 7, mais à ce jour, peu nombreux sont les élus qui ont pu le voir.

J6 : Havelock : découverte & plage
Profitez d’un break dans la semaine pour visiter l’île. Louez un vélo, une moto, ou faites un tour en rickshaw, rien de tel pour se fondre dans le paysage local ! Vous pouvez marcher jusqu’à la plage déserte de Elephant beach, opter pour une balade en kayak de mer, une rando dans la jungle… Pour vous reposer, allez vous languir au soleil sur la plage numéro 7 (Radha Nagar), et regardez le coucher du soleil en savourant un Apéro à Mahua, excellent restaurant italien.
Nuit au resort.

J7 : Plongée [de 7
h à 15h]
1ère plongée : White House Rock : tables de corail, gorgones dans les tons roses et violets se succèdent et on aime cela. Les poissons perroquets, les napoléons et les mérous sont énormes… Pour un peu les pastenagues danseraient autour de vous. Attention le courant peut être fort ! 2eme plongée : Light House : poissons crocodiles, rascasses volantes, poissons scorpions jouent à cache-cache dans les coraux. La couleur des coraux n’a rien à envier à la première plongée.
Nuit au resort.

Andaman en Inde
Récifs d'Andaman - licence cc - flickr

J8 : Plongée [de 7h à 15h]
1ère plongée : Wreck : cette épave n’est pas comparable au plus grandes épaves du globe mais les poissons n’y sont pas rares…. Et les pastenagues se délectent de votre passage.
2ème plongée : Aquarium : comme son nom l’indique, ils sont tous là, à 10 m de profondeur : murènes, clowns, napoléons, pastenagues, nudibranches….. Nous vous laissons découvrir !
Nuit au resort.

J9 : Plongée [de 7
h à 15h]
1ère plongée : Dixon Pinnacle : une des plongées les plus fameuses, surtout due aux gros poissons qui traînent souvent dans les parages. Les plongeurs ayant croisé des raies mantas sont nombreux. Pour les moins chanceux, ils se délectent d’une belle plongée très poissonneuse.
2ème plongée The Wall : comme son nom l’indique, vous longez le mur de près et toute la macro faune fera son apparition. Un régal pour les yeux !
Nuit au resort.

J10 : Plongée le matin puis Ferry Havelock – Port Blair [4
h de ferry]
Après une dernière plongée à l’endroit de votre choix (retourner là où vous avez le plus apprécié la plongée ou choisir en partenariat avec notre centre de plongée un nouveau lieu à découvrir. Retour à Havelock en début d’après midi et transfert en ferry pour Port Blair. Accueil au port et transfert à l’hôtel de Port Blair ou dans un resort sur une plage.
Nuit à l’hôtel.


J11 : Vol Port Blair – Chennai [2
h de vol]
Le matin, transfert à l’aéroport en vol pour Chennai. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel en
« day use ». En soirée (la plupart du temps), transfert à l’aéroport pour votre vol international.

NB : L’ordre des plongées est facultatif, il peut être adapté en fonction de la visibilité et des courants. Le seul impératif étant de respecter les dates de ferry et d’avion.

Option multi-activités : d’autres activités sont programmables telles que kayaks dans les mangroves, plongées avec un éléphant, trek dans la montagne, etc.
Option voyage itinérant : nous organisons également des voyages itinérants en bivouac d’une ou deux nuits, demandez nous des précisions…

De nombreuses possibilités d’extensions de voyage sont aussi possible, parmi lesquelles :
- Découverte des Temples du Tamil Nadu et de la ville de Pondichéry (de 3 à 8 jours)
- Voyage au Kerala, avec ses réserves animalières (éléphants, panthères, etc…), ses canaux et lagons, ses plantations d’épices, et ses centres ayurvédiques & spas (de 5 à 10 jours)
- Découverte des Palais et Forts du Rajasthan (de 5 à 10 jours)

Pour en savoir plus
/www.shantitravel.com

http://www.shantitravel.com/Les-iles-Andamans.html?lang=fr
 

Les liens du tourisme en Inde

En françaisIncredible India!
En françaisAmbassade de l'Inde
En françaisVisa pour l'Inde
En françaisLes sites, blogs et annuaires partenaires
En anglaisOffice du tourisme en Inde
En anglaisHoraire et routes des trains en Inde Top !

Recherche de vols - Métamoteurs
En françaisIdealo -
En français Rimibi - En français Momondo - Nouveau !
En françaisLiligo - En français Jetcost - En français Alibabuy
En français
Yahoo Voyages 
En françaisKelkoo Voyages
En anglais
IndiaTimes (Vols domestiques)

Recherche d'hébergement - Accomodation
En français
Budget Places - Top site ! - En français Trivago
En françaisHRS -
En françaisHolidayCheck - En françaisHotels.com
En anglaisAsia Rooms
-En anglaisFH & RA India
En anglaisAboutanywhere - En anglais Bedycasa Top !
En anglaisIsnara -En anglaisSulekha -
En anglaisCouch Surfing Top !

Informations Affaires étrangères
En françaisFrance - Belgique - Suisse - Canada
En anglaisUK - USA - Australie

Aérien
En françaisAir Valid Top site !
En françaisRefund.me Assistance indemnisation
En françaisForum Crash aérien
En anglaisSkytrax Donnez votre avis !
En anglaisAviationknowledge Tout sur l'aviation 

Assistance et assurance voyage
Colombus - Top ! - Europ Assistance - Ava
Mondial Assistance


En anglaisSkytrax Donnez votre avis !

Sondage

Partir en Inde ?
 
Tourisme-en-Inde:le portail et le forum du voyage et du tourisme en Inde. Circuits, séjours en Inde.

Sites Partenaires

www.indeaparis.com - Le portail de l'Inde et des indiens

Taux de change

Convertir 

en